[http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [L]
[L]
[L]
[]
[]
[L]
[]
[L]
[L]
[L]
[L]
[L]
[L]
[]
[]
[L]
[]
[L]
[L]
[L]
[]
[]
[]
[]
[L]

                                                                           France



Formé en 2005, TOKAMAK, c'est avant tout un groupe de Rock, une grande histoire d’amitié et de passion. Originaire de la région marseillaise, Tokamak nous invite dans un univers sombre où se mêlent riffs agressifs, mélodies accrocheuses et atmosphères planantes… C’est en ajoutant quelques touches de Metal, de Pop, d’Atmosphérique ou de Trip Hop que le groupe obtient la recette de son identité.
Ce subtil mélange d’influences allié à des structures souvent complexes rappelle le style "rock progressif". Bien que l'influence anglo-saxonne, profondément ancrée dans le subconscient du groupe, constitue les fondations de sa musique, Tokamak prend le pari de chanter en français pour soulever des questions souvent existentielles ou intimistes. Leurs histoires racontent l'absurdité du monde des hommes ou la difficulté de faire face à la vie à travers des personnages écorchés. 

Alors qu'un album est en préparation, un premier disque de 28 minutes a déjà vu le jour en décembre 2010, mais c'est en Live que Tokamak délivre toute son énergie et qu'il convient de les découvrir.
Ils sont invités cette année sur la scène du Prog'Sud en ouverture de festival.



Les musiciens  :  Jorge DIAS : chant

                        Thierry VIDAL : guitare

                        Rémi GALLIMARD : claviers

                        Marcel GALLIMARD : basse

                        Marc GALLIMARD : batterie


Web : www.tokamak.fr